Skype Me™!

Accueil

Notre équipe Processus Expulsion Nos prestations Tarifs Pourquoi nous ? Localités F.A.Q. Mots-Clés Législation

Contact

Les mots-clés

En tant qu’étranger, il est toujours difficile de comprendre le vocabulaire technique d’une langue. C’est pourquoi vous trouverez dans cette rubrique l’ensemble du vocabulaire utilisé aux Etats-Unis concernant la gestion immobilière, avec sa définition.

 

3 Day Notice : Il s’agit d’un commandement de payer dans les 3 jours. C’est la 1ère étape d’une demande d’expulsion de votre locataire. Celui-ci bénéficie alors de 3 jours pour régler son loyer, s’il ne le fait pas, vous pouvez alors entamer une demande d’expulsion. Pour plus d’information concernant une expulsion locative, vous pouvez consulter notre schéma en cliquant ici.

 

Apartment : C’est un appartement. Mais contrairement à un condominium celui-ci ne peut pas être vendu séparément. Il n’y a pas de copropriété, il fait partie de tout l’immeuble.

 

Credit Record : Le comportement en matière de crédit de tout citoyen ou résident américain fait l'objet d'enregistrements dans une base de données nationale à laquelle nous avons accès. Les éléments contenus dans cette base de données (régularité ou retards de paiement, taux d’endettement, nombre de cartes de crédit en cours, montant dû, impayés, etc.) permettent de générer un « Credit Score », note établissant la capacité d'emprunt d'une personne. Plus cette note est élevée, moins la personne présente de risques de défaillance.

 

Condominium Association : Association de copropriétaires regroupant des logements de type appartements , avec généralement des équipement de standing (salle de réception, piscines, terrains de tennis, etc...).

 

Criminal Record : Il s’agit de l’historique judiciaire de tout citoyen ou résident américain. Nous avons accès à cette base de données nationale.

 

Community Monthly Fees : Ce sont l’ensemble des frais mensuels (charges) à régler pour les habitations régies par des copropriétés.

 

Duplex House : Maison comportant deux habitations distinctes.

 

Eviction Check : Ce service national répertorie tous les locataires ayant fait l’objet d’une expulsion locative.

 

Exclusive Property Management Agreement : Il s’agit du mandat de gestion, autorisant un gestionnaire à gérer votre location, en encaissant vos loyers, gérant les litiges, réglant les charges et en vous reversant les loyers.

 

Exclusive Right of Lease Agreement : Il s’agit du mandat de location. Autorisant un mandataire à vous trouver un locataire, rédiger le bail et faire l’état des lieux.

 

Homeowner Association : Association de propriétaires regroupant des logements de type maisons, pour gérer en commun certains équipements collectifs (le cas échéant) et pour établir un règlement commun visant à préserver le caractère distinct du quartier concerné.

 

Housing Cooperative / Co-op : Il s’agit d’un ensemble immobilier appartenant à une société. Le terrain sur lequel est construit cet ensemble immobilier est généralement une location de 100 ans ou moins. Ce contrat peut être renouvelé à son échéance mais ce n’est pas garanti. Chacun est actionnaire de cette société, et la société loue à ses actionnaires un logement dans lequel ils ont le droit d‘habiter.

 

IRS (Internal Revenue Service) : C’est l'agence Fédérale Américaine qui collecte l'impôt sur le revenu et des taxes diverses. C’est auprès d’elle que vous déclarerez vos revenus locatifs ou vos bénéfices en cas de plus-values. C'est l'équivalent du Trésor Public français.

 

MLS : « Multiple Listing System » est une base de données généralisée donnant accès aux biens disponibles à l’ensemble des professionnels de l’immobilier. Le système de vente et de location en Floride fonctionne exclusivement sur la base de l’inter-agence. Les commissions sont partagées, mais l’ensemble des produits sont disponibles à l’ensemble des agents. Aussi les agences fonctionnent en partenariat et non en conflit.

 

Property Tax : Il s’agit de la Taxe foncière qui est en moyenne inférieur à 2% de la valeur de votre bien. Elle se règle une fois par an.

 

Residential Lease Agreement : C’est le contrat de location ou bail. Dans lequel 2 parties s’engagent, l’une à fournir un logement et l’autre à payer un loyer.

 

Section 8 Tenant : C’est un locataire dont tout ou partie du loyer est payée directement au propriétaire par un programme d’aide au logement. Ce nom vient du « Section 8 of the United States Housing Act » de 1937 qui vise à aider les foyers aux faibles revenus. Ce type de locataire est selon nous une véritable opportunité :

  • Pour le locataire lui-même dans un premier temps car cela lui permet d’avoir accès à un logement de qualité sans avoir à supporter 100% du loyer,

  • Pour l’investisseur également car cela annule ou presque les risques d’impayés qui représentent le risque n°1 de tout investissement locatif. Par ailleurs, les locataires Section 8 ont tendance à être de bons locataires et restent plus longtemps que la moyenne car au moindre problème ils peuvent perdre leur aide au logement.

Single Family Home : Maison individuelle.

 

Timeshare : Il s’agit d’une partie d’une propriété généralement dans un immeuble. C’est une formule de vacances qui consiste à acheter le droit de jouissance ou d’occupation pendant un laps de temps d’au minimum 3 ans, d’un logement déterminé (surface et lieu) durant une période fixe de l’année.

 

Townhouse : Il est ici question d’une maison mitoyenne à d’autres maisons dans des lotissements.

 

Unit : Ce terme est très employé aux Etats-Unis dans une copropriété. C’est ainsi que l’on désigne le logement en lui-même. Ce mot est systématiquement suivi d’un numéro qui correspond à l’adresse physique du logement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  True Faith Real Estate Inc. DBA One Million Realty

Mentions légales